Journée de soutien au collectif La Fonte
Journée sur le thème du réemploi, de 14h à 20h le 30 novembre à Bongo Joe. Table ronde, Atelier et Passage de disques
Rejoignez-nous pour une journée de soutien au projet ReFonte à Bongo Joe le 30 novembre ! Le programme de la journée sera tourné vers le réemploi :
14–18h
Atelier de triage de laine qui servira à isoler les bâtiments
15–16h
Table ronde autour du réemploi et présentation du projet ReFonte
avec Véronique Favre (FAZ architectes), Daniel Schmidt (Démolition SA), Morgan Bigonnet (Matérium), modération par Aurélien Reymond (collectifs La Fonte et Galta)
17–19h
Passage de disque de seconde main par David Mamie
Cette journée sera l’occasion d’apprendre à mieux connaître la démarche et la vision du projet ReFonte. Venez passer un dimanche autour d’un verre à discuter avec nous.
👉Le projet ReFonte vise à transformer l’espace culturel La Fonte, situé dans une ancienne fonderie d'art à Carouge, avec de nouveaux espaces d’exposition, un centre de réemploi, une salle de concert et d'enregistrement ainsi qu'une cantine.
Cet évènement se déroule dans le cadre d'une campagne de crowdfunding via la plateforme SIG impact du 17 novembre au 19 décembre. La campagne a pour but de compléter le financement des travaux. Toutes les infos sur www.sig-impact.ch/projets/refonte
Le collectif La Fonte est composé de plusieurs alumni-ae de la HEAD issu-e-s du Work.master, du Master Espace et communication, des Bachelors d'Architecture d'intérieur, Bijoux et accessoires et Communication visuelle : July Bellard, Irène Meynard, Cécile Nanjoud, Johan Rosset, Alexandre Papaloïzos, Luca Kasper, Aurélien Reymond et Roger Gaillard. Le collectif est également composé de Juliette Papaloïzos.
Image gallery3