Trois questions à Sarah Bounab, designer de mode et accessoires (alum 2020)
2024 fût une année riche en projets pour toi. Pourrais-tu nous en parler un peu plus ?
C’est vrai que je fais beaucoup de choses ! Il y a bien sûr eu la création du cadeau annuel de la HEAD (ndlr. un porte-clé, voir la vidéo ci-dessous), où j’ai remporté le mandat. En septembre, il y a eu ma dernière collection que j'ai sortie pendant Mode Suisse. C’était une collection très importante pour moi et ma préférée jusqu'à maintenant. J’ai l'impression que j'ai vraiment réussi à aller au bout de ce que je cherchais depuis mes études et que depuis j'ai monté ma structure en tant que marque indépendante. Et là, je reviens tout juste de Paris, où j’ai travaillé en tant que cheffe costumière pour un moyen-métrage, une comédie musicale réalisée par Rokhaya Marieme Balde (ndlr. alum cinéma 2020). En fait, j'ai l'impression que toutes les bouteilles à la mer que j’ai lancées au fil du temps commencent à me revenir sous forme de projets.
Il y a aussi ta collaboration avec la marque de lunettes suisse VIU, comment se déroule-t-elle ?
Ah oui, j’ai oublié de la mentionner (rire).
Initialement, nous avions prévu de lancer cette gamme à la suite d’une première collaboration artistique en 2023. Mais le projet a évolué, est devenu plus ambitieux, et nous avons décidé de nous octroyer plus de temps pour aller vraiment dans les détails. C’est un modèle en trois coloris qui permet de l’interchangeabilité : des accessoires peuvent s’y accrocher et également être utilisés aussi comme boucle d’oreille, porte-clés… Le lancement est prévu pour avril 2025.
Tu as terminé ton Master à la HEAD il y a maintenant quatre ans et ton nom est déjà familier dans le paysage de la mode suisse. Un conseil pour des jeunes ou futur·es alums ?
Si on est intéressé par l’entreprenariat, il faut vraiment saisir l’opportunité qu’offre la participation au programme du Pulse Incubateur. Le côté business n’est pas vraiment abordé durant le cursus académique à la HEAD, faute de temps. Avoir des cours de marketing et du soutien de coachs spécialisés dans notre domaine m’ont énormément apporté. Et c’est également un réseau très varié. J’ai eu par exemple l’opportunité de collaborer sur des projets de tout horizon, avec des personnes que je n’aurais pas forcément rencontrées, comme avec des ingénieurs et des hôpitaux. Cette année et demie à l’incubateur m’a énormément apporté et permis de me lancer plus sereinement.
Le porte-clé de Sarah sera prochainement disponible sur la boutique en ligne de la HEAD.
sarahbounab.com
instagram.com/sarah.bounab
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles